Présents:

Coraline Koleczkiw Iris Pingeon Marie Saint-Arnoult

Marine Perez Matthieu Soler Jeremy Bonner

Lola Jannot Élodie Guillon Diane Perrey

Pauline Mounier

Excusés:

Adeline Grand-Clément Mariette Escalier Joris Ufkes

Ordre du jour: point sur les activités, communication et finances.

Activités:

Semaine de l’Antiquité :

Nous avons eu des gros problèmes de communication dus au retard de l’imprimerie. Les flyers et les affiches n’ont été reçus que le mardi midi au lieu du vendredi. Nous avons cependant eu une bonne équipe de distribution qui, malgré le cafouillage, a été efficace. Pour les années à venir il faudrait s’y prendre plus en avance (2 mois avant) pour établir le programme et faire une maquette d’affiche. De plus la demande de financement a été faite tardivement, l’Association a alors du avancer les frais, il faudrait donc réfléchir au budget et faire la demande FSDIE plus tôt dans l’année.

Bilan global de la SDA :

Il y a eu très peu de mobilisation de la part des membres de Périples. Il faut peut-être alléger un peu plus le programme et éviter les créneaux entre 12h30 et 14h car peu de personnes peuvent venir. Viser un autre public et délocaliser les activités à l’extérieur de l’université. Pour toutes les activités il y avait environ 25 personnes donc il a tout de même eu une bonne participation. Les recettes antiques étaient une superbe idée pour le buffet de clôture.

Sortie à Saint-Bertrand-de-Comminges et à la Villa de Montmaurin :

La communication pour cette sortie a été trop tardive car l’importance a été donnée à la SDA. La date était mal choisie car c’était le jour du carnaval donc il y a eu peu de monde. De plus, certains élèves du master ne sont pas venus car ils assisteront à la visite à Saint-Bertrand-de-Comminges organisée cette année par Madame Boube. La visite en elle-même s’est très bien passée malgré le fait que très peu de membres se soient inscrits.

Communication:

Il faudrait trouver une autre formule graphique plus moderne.

Concernant les tee-shirts : Les couleurs seront : noir, blanc et bleu. Essayer de placer le logo sur la manche ou sur le côté de haut en bas, ou encore sur la poitrine. On part sur une production de 100 nouveaux tee-shirts qu’on vendra par rapport au prix d’achat. Il est prévu de faire un modèle féminin.

Finances :

- La Novela : le remboursement a enfin été fait.

- Les financements des mémoires : on va lancer la com’ par mail à la rentrée des vacances de mai, les étudiants auront jusqu’au 1er ou 2 juin pour s’inscrire. On payera ensuite sur facture mais pas à l’avance. L’Association remboursera alors une partie de l’impression. On proposera ce financement aux étudiants en Master SDA, et aux membres de l’Association en master dont le sujet est en lien explicite avec l’Antiquité. On demandera alors l’intitulé exact de leur mémoire. Pour savoir la somme exacte qu’on donnera on attendra de faire un premier bilan financier après le voyage.

Retour à l'accueil