VOYAGE EN SICILE du 4 avril au 12 avril 2009



Présentation générale : Cette année, l’association Périples vous invite à la découverte d’un des carrefours les plus importants de la Méditerranée, la Sicile. Le voyage se fera par car jusqu’à Gênes puis nous prendrons un bateau pour Palerme. Comme l’an passé, c’est une nouvelle fois par mer que nous parviendrons à destination. Pour le séjour, nous avons choisi de traiter avec une agence de voyages locale, Pi Club Vacanze, sise à Palerme, et grâce au travail d’intermédiaire de notre collègue sicilienne Daniela Bonnano, nous vous proposons un circuit de 7 jours sur place, dont voici le détail :

04/04/09 départ de Toulouse vers midi, arrivée à Gênes et embarquement sur le bateau à 22h. Nuit sur le bateau en cabine de quatre personnes.
05/04/09 arrivée à Palerme à 18h. Transfert à l’hôtel (MONREALE).
06/04/09 PALERMO (découverte de la ville, visite du Musée et rencontre avec des étudiants de l’université)
07/04/09 SEGESTA / ERICE (visite du temple et du théâtre de Ségeste ainsi que d’Erice bourg médiéval niché sur un piton imprenable)
08/04/09 MOTHIA / MARSALA / SELINUNTE (l’île de Motyè et son musée; Marsala et parc archéologique de Sélinonte) 09/04/09 AGRIGENTO / PIAZZA ARMERINA / ACIREALE (la Vallée des Temples à Agrigente et le site de Piazza Armerina)
10/04/09 SIRACUSA (cité grecque par excellence, visite de la ville et de ses vestiges antiques ainsi que du musée Paolo Orsi)
11/04/09 TAORMINA (visite de la « perle de la Méditerranée ») puis retour vers PALERME. Embarquement à 22h. Nuit sur le bateau.
12/04/09 arrivée à Gênes à 18h. Retour en bus. Arrivée à Toulouse le 13 au petit matin.

Prix : Prévoir autour de 450 euros [le circuit sur place coûte 300 euros par personne et il faut le compléter par les frais de transport (bus et bateau) qui ne sont pas encore établis (estimation : autour de 250 euros, ce prix peut évoluer mais de peu, nous serons fixés en janvier et l’association prendra à ses frais une bonne partie de ce tarif, sans doute autour de 40 % grâce aux subventions et à la vente de gâteaux)] Afin de faciliter les réservations sur place, nous vous demandons de verser des arrhes de 70 euros, par chèque à l’ordre de l’Association Périples, avant le vendredi 19 décembre 2008. Si le nombre de participants dépassait la capacité de 52 personnes, nous établirons une liste complémentaire en cas de désistement. Après la réussite de notre précédent voyage en Grèce, gageons que cette nouvelle aventure réunira beaucoup d’entre nous !
Retour à l'accueil