Chers tous,

Le voyage en Sicile a été, de l'avis général, une grande réussite. La beauté des sites archéologiques, la richesse des vestiges et l'accueil sicilien n'ont cédé en rien à la chaleureuse ambiance qui a eu cours entre péripléens.

La Sicile est décidément un pays plein de surprises. Nous garderons tous à l'esprit la troublante beauté naturelle de Ségeste, pierres taillées émergeant des massifs de fleurs oranges, jaunes, violettes, et du fenouil sauvage. Que dire encore des ruelles médiévales d'Erice, dont la sobriété s'oppose aux couleurs de la cathédrale de Monreale et de la chapelle palatine. Ce sont encore ces couleurs que l'on retrouve, au coin d'une rue silencieuse, dans la salle de l'opera dei puppi.

J'en passe et des meilleures. J'attend d'ailleurs que nos péripléens commentent allègrement cet article et ajoutent leurs commentaires. Car après tout, si ce voyage a été une réussite, c'est grâce à l'ensemble des participants. Qui furent intéressés, intéressants, primesautiers et toujours prèts à s'émerveiller.

Merci à tous !!!!!!!!!



Maintenant que le voyage est terminé, à vos tablettes ! Il y a du pain sur la planche !

-Nous avons déjà commencé à trier des photos pour mettre en place une expo photo, nous aurons besoin de main d'oeuvre le moment venu ! (ce sera très vite !).
-Nous allons sans doute reprendre la vente de gâteaux dès que la fac réouvre, à vos marques...
-Une sortie archéologique sera organisée d'ici la fin de l'année scolaire (fin mai ? Juin ?), je vous y espère tous.
-Nous devons toujours faire venir Hélène Ménard pour une table ronde, et nous souhaitons renouveller l'expérience de la journée d'études de l'an passé, nous créerons rapidement un groupe de travail.
-Nous mettons également en place dès maintenant un groupe de travail pour le voyage de l'an prochain, si vous voulez y participer, contactez le président. Première réunion début mai.
-Enfin, toute idée est la bienvenue pour le fonctionnement de l'assos, une réunion générale aura de toute façon lieu avant les vacances d'été et ensuite, rendez-vous en novembre pour l'AG ordinaire.

Bref, gardez un oeil sur vos mails, la vie de l'assos continue...

Pour le bureau, Le président.
Retour à l'accueil