Réunion de rentrée du nouveau bureau et du nouveau CA. Tous les membres étaient présents, à l'exception d'Adeline Grand-Clément, excusée.

 

État des comptes : l'association part avec 1656 euros 61 de départ. Nous avons engrangé 195 euros d'adhésions pour le moment.

 

Partage des tâches :

-Jérémy s'occupera des communications internes, du relationnel avec les autres associations et avec la faculté (peut-être en relation avec Adeline pour la question des subventions) et de l'organisation des AG et réunions du CA.

-Cristina s'occupera du relationnel avec les musées.

-Lola et Iris s'occuperont de la gestion interne : adhésions, rapports des réunions, trésorerie, relations avec les membres étudiants.

-Mathieu cherche à organiser une équipe chargée de la communication. Pauline Mounier s'est montrée intéressée pour participer. Pierre accepte de participer ponctuellement. Mariette se charge du blog et de la page Facebook.

-Lola et Matthieu s'occupent de la gestion de la boîte mail.

-La permanence sera assurée le mardi matin par Jérémy (pouvant être remplacé par Iris, Sarah ou Mariette) et le mardi après-midi par Lola (ou Iris, Fabrice, Sarah ou Mariette). Iris peut également être présente le jeudi après-midi.

-Les réunions du C.A. auront lieu le mardi à 12 h ou 13 h, si cela convient à tout le monde.

-Sarah s'occupera de la gestion de la vente de gâteaux, des e-mails et des Doodles à ce sujet. Il serait bon qu'un membre ou deux de l'association l'épaulent.

 

Projets de l'année :

-Il faut s'occuper en urgence des subventions.

-Fabrice propose une visite d'Amporias en mai.

-Les deux Mathieu s'occupent du voyage, il faudrait élargir l'équipe. Le premier versement de 121 euros par personne doit être versé le 3 novembre. Nous demanderons le 16 octobre que les versements soient effectués au plus vite ou nous inviterons les inscrits sur liste complémentaire. La participation aux gâteaux sera rappelée à la réunion. Il faut commencer les dossiers de financement, avec la FSDIE notamment, pour les sites et les transports. La priorité sera ensuite les topos et les livrets.

-Fabrice organisera une conférence sur l'histoire de Rome à travers le cinéma.

-Une formation Anima'fac a lieu les 15, 17, 22 et 24 octobre, nous sommes invités à participer.

-Nous participons au forum des associations.

-Un changement d'agence est en projet, Iris, Jérémy et Matthieu s'en occupent pour le moment.

-Un tampon Périples et un projet de carte gâteaux sont en cours de préparation.

 

La prochaine réunion aura lieu le 23 octobre à priori. Nous y aborderons le voyage, l'expo-photo, la semaine de l'Antiquité. La réunion sera ouverte aux membres intéressés.

Retour à l'accueil