Présents :

Jérémy Bonner, Lola Jannot, Iris Pingeon, Adeline Grand-Clément, Mariette Escalier, Sarah Bergeron, Pierre Moll.

 

Excusés :

Matthieu Soler, Fabrice Robinet, Cristina Noacco.

 

Volontaires présents :

Pauline Mounier.

 

Ordre du jour

            La réunion s'est portée sur les projets en cours et à venir, à l'exception de la Semaine de l'Antiquité qui sera traitée la semaine prochaine en priorité absolue. Pour préparer cette réunion, rappelons que nous partons sur une base d'un jour organisé par chaque association participante. Il nous faut trouver des projets, des thèmes et nous allons ouvrir la réunion aux adhérents par mail.

 

Les cartes d'adhérents

            Plusieurs formules étaient proposées au vote :

-        une carte d'adhérent simple, mais au risque d'inutilité. Les présents ont voté contre à l'unanimité ;

-        une carte de fidélité gratuite. Celle-ci représente cependant un manque à gagner pour l'association, et on peut se demander en quoi elle fidélise les consommateurs de gâteaux. Elle ne génère aucune responsabilité de la part de l'association ;

-        Une carte d'achat à 5 euros. Cette carte est un gain financier mais induit une responsabilité et une obligation de vente régulière. Elle facilite la comptabilité.

            Décision a été prise à l'unanimité de faire une expérience avec la carte de fidélité gratuite. Nous imprimerons les cartes à faible coût et attendons les retours des membres pour poursuivre ou non ce système. Les cartes proposeront une part gratuite pour sept parts achetées.

 

Le voyage

            Nous avons désormais tous les participants au voyage, même s'il nous manque encore un premier versement.

 

La communication

            Le site de l'université et le blog ont été mis à jour concernant nos informations. La page du département d'histoire doit encore être mise à jour. Les comptes-rendus des CA seront publiés sur le blog et mis à l'entière disposition des membres souhaitant s'informer ou participer au fonctionnement de Périples. 

            Nous rappelons aux membres du CA qu'ils doivent régulièrement mettre les documents tels que les comptes-rendus sur l'ordinateur de la MIE.

            Nous allons faire passer des messages lumineux concernant la vente de gâteaux, les Mardis de Périples, puis la Semaine de l'Antiquité. Il faut pour cela contacter Ana et Christine Pouillet.

 

Les sorties

            Fabrice présentera son dossier sur la sortie à  Ampurias une prochaine fois, la Semaine de l'Antiquité étant une priorité.

            La sortie sur Nîmes se fera en une ou deux journées, sur un week-end. Il faut réfléchir au coût des deux formules. Une exposition sur les fresques romaines a lieu jusqu'au 31 décembre, il faudrait savoir quelle exposition lui succède au cas où nous ne réussissions pas à organiser la sortie d'ici là. Le programme sur deux jours comporterait la Tour Magne, les arènes et la Maison Carrée le samedi, et le musée archéologique et l'exposition temporaire à 3 euros 50 le dimanche. La date retenue pour le moment est le 8-9 décembre.

            Il faut par ailleurs décider au plus vite de la date de la sortie à Saint-Raymond, et trouver des intervenants. Matthieu, Mariette et Loussia se portent volontaires.

 

Les Mardis de Périples

            Il faut voir les disponibilités des amphis de la fac pour avoir un lieu de projection. La communication sera lancée dès que ce sera fait pour débuter d'ici trois semaines.

 

Le repas de Périples

            Un repas ou goûter aura sans doute lieu avant Noël. Il semble qu'Elodie ait un projet à ce sujet, Mariette se charge de la contacter pour préparer quelque chose pour le 18 décembre.

 

 

 

Retour à l'accueil