Chers tous,

 

L’association Périples ce n’est pas que le voyage ! Nous avons prévu une série de manifestations diverses et toute idée est la bienvenue de la part de chacun (n’hésitez pas à prendre contact pour présenter vos propositions ou vous renseigner sur les activités, vous pouvez aussi consulter le blog : periples.utm.over-blog.com).

Afin d’apprendre à nous connaître et à connaître l’histoire ancienne de nos régions, nous vous proposons une première sortie archéologique en Arles (la seconde aura lieu en avril sur deux jours et aura pour but Montpellier et ses alentours).

 


Périple en Arles(cliquer sur l'image pour l'aggrandir)


 

Le principe est le suivant : organisation d’un co-voiturage (avec partage des frais : prévoir une vingtaine d’euros à 4, une quinzaine à 5, par voiture), le midi pique-nique collectif. L’an dernier nous étions allés de la même manière à St Bertrand de Comminges et dans le Gers pour deux sorties dont chacun garde un bon souvenir (j’espère en tout cas).

 

Programme de la journée : Départ 7h30 du métro Ramonville (terminus ligne B). Arrivée à Arles vers 10h15. Visite de la ville (forum, amphithéâtre, criptoportique de l’hôtel de ville, Cloître Saint-Trophime, théâtre, rempart, thermes...). Pique-nique. Après-midi au musée d’Arles Antique, visite notamment de l’exposition sur les fouilles du Rhône (prolongée jusqu’au 2 janvier du fait de son succès). En théorie tout cela devrait être gratuit pour nous, sauf peut-être l’exposition temporaire du musée. Retour à Toulouse au plus tard autour de 21h. Ces visites seront encadrées par des doctorants de l’université.

 

Cette journée aura lieu le 11 Décembre 2010.

 

Veuillez prendre contact avec nous avant le 6 décembre au soir afin que nous puissions organiser le co-voiturage (signalez nous si vous disposez d’une voiture ou pas), par mail à l’adresse periples.utm@gmail.com. 

Retour à l'accueil