Le séjour se tiendra la première semaine des vacances d'Avril, soit du 10 au 18. Je joins à ce mail le programme du présent voyage. Le premier versement doit se faire maintenant (pour des raisons de réservation) à l'adresse suivante:


 SCAPIN Mathieu, 22 chemin de Heredia, 31500, TOULOUSE.

La date limite est fixée au lundi 21 décembre.
Au-delà vous ne serez pas pris en compte. Le montant est 125 euros, à l'ordre de l'association Périples. Deux autres versements sont à prévoir en février (165 euros) et en mars (autour de 90 euros en fonction des aides obtenues), pour un total bien inférieur à 400 euros.


Voici le programme :


Sa 10/04 : France

Départ de France à 17h. Dîner tiré du sac. Nuit en car.

 

Di 11/04 : Grenade

Petit déjeuner en cours de route non compris. Arrivée à Grenade vers 9h. Arrêt du car 9h consécutives. Visite des Palais de l’Alhambra et des jardins du Généralife.

Déjeuner libre.

Visite du centre historique : la cathédrale et promenade dans le quartier de l’Alcaicería.

Installation et Dîner/Nuit à l’hôtel à Grenade.

 

Lu 12/04 : Ronda - Séville

Départ après le petit déjeuner. Visite de Ronda avec la plaza de Toros, le Palais de Mondagron et les bains arabes.

Déjeuner libre.

Continuation des visites et départ vers Séville.

Installation et Dîner/Nuit à l’hôtel à Burguillos.

 

Ma 13/04 : Italica - Séville

Départ après le petit déjeuner pour Italica. Visite de cette ville, fondée en 206 avant J.C. par Scipion l’Africain, où sont nés les empereurs Trajan et Hadrien. Parmi les ruines de la cité romaine, à proximité de Santiponce, vous pourrez admirer l’amphithéâtre, les thermes, le théâtre et plusieurs maisons ornées de mosaïques.

Déjeuner libre.

Continuation vers Séville pour compléter la visite du matin avec celle du Musée Archéologique, où sont présentées des œuvres romaines, comme la statue de Vénus ou la mosaïque du Jugement de Pâris. Découverte extérieure des principaux monuments (Alcazar royal, cathédrale, Giralda) et promenade dans le quartier emblématique de Santa Cruz.

Dîner/Nuit à l’hôtel à Burguillos.

 

Me 14/04 : Baelo Claudia

Départ à 8h après le petit déjeuner. Arrivée prévue vers 11h. Visite du site antique.

Déjeuner pris sous forme de panier-repas.

Installation et Dîner/Nuit à l’hôtel à Burguillos.

 

Je 15/04 : Cordoue

Départ après le petit déjeuner pour Cordoue. Visite de la ville avec la Mosquée-Cathédrale et le quartier juif.

Déjeuner libre.

Après-midi, promenade depuis le pont Romain jusqu’à la tour de la Calahorra, puis visite du temple romain dont la construction date du 1er siècle après J.C. En fin d’après-midi départ vers les environs de Séville.

Dîner/Nuit à l’hôtel à Burguillos.

 

 

Ve 16/04 : Carmona - Ecija

Départ après le petit déjeuner pour Carmona. Un des sites majeurs de l’époque romaine en Andalousie puisqu’on y frappait même une monnaie, le ”carmo”. Découverte de la fameuse nécropole qui date des 1er et 2ème siècles. Continuation de la visite par les Alcazars, la porte de Séville et la porte de Cordoue, toutes deux d’origine romaine. La visite se terminera par la découverte du musée municipal où sont exposés de nombreux objets trouvés lors des fouilles archéologiques.

Déjeuner libre.

Après-midi, visite d’Ecija. Si elle est connue comme l’endroit le plus chaud de la péninsule, Ecija est aussi une ville au riche patrimoine historique ; elle vécut notamment son époque de splendeur sous l’occupation romaine. Visite du musée historique municipal.

Dîner/Nuit à l’hôtel à Burguillos.

 

Sa 17/04 : Mérida

Départ après le petit déjeuner pour Mérida au riche en héritage historique de l’époque romaine. Elle fut fondée en 25 avant J.C., à l’époque d’Auguste, pour les vétérans (los Emeritos) des Ve et Xe légions, d’où son nom romain, Emerita Augusta. Visite de l’amphithéâtre et le théâtre où est organisé aujourd’hui un festival de renom.

Déjeuner libre.  

L’après-midi, temps libre ou possibilité de visiter le musée National d’Art Romain, un complément idéal à la visite de la ville. Dîner au restaurant à Merida.

Départ pour la France vers 22h. Nuit en car.

 

Di 18/04 : France

Retour en France vers 13h. Petit déjeuner et déjeuner éventuels non compris.

Retour à l'accueil